la cassette étant positionnée différemment par rapport au dérailleur.
parfois il suffit de tendre ou détendre le câble de dérailleur pour bien régler l' indexation des vitesses pour un bon changement de rapport.
et c' est parti nous allons rouler...
et bien NON c'est insuffisant.
une forte pente, nous mettons tout à gauche, sur le plus grand pignon et nous appuyons sur les pédales...
2 cas : - tout passe bien
- ou !!! la chaîne bascule par dessus le grand pignon et vient se coincer contre les rayons :-(
bonjour la casse des rayons sans compter le blocage de roue et du pédalier et la cata de passer par dessus le guidon car la roue libre ne peut plus être effective.
voici la vérification avant de partir :
la chaîne sur le grand pignon, la roue arrière levée du sol, il faut pousser et forcer avec le pouce la chape du dérailleur vers le centre de la roue en tournant doucement la manivelle avec l'autre main pour essayer faire basculer cette chaine par dessus le pignon.
1. ça ne bouge pas OK
2. la chaîne saute contre les rayons, pas grave, juste un "crack bling- bling"
dans ce cas on a évité le pire.
reste à régler le débattement latéral en serrant (1/4 de tour ou + ) la vis "L" du dérailleur
qui s' appelle la garde latérale basse des galets.
pour le petit pignon, ajuster la vis " H " la garde haute
en tant que monteur de roue j' ai vu le cas plusieurs fois

cyclomas, Posté le dimanche 08 juin 2014 15:27
Salut
Très bons conseils
a+